Gourmandise pour la déesse grecque en moi...

Ce matin, comme tant d'autres matins, je n'ai pas eu le temps de déjeuner avant de quitter la maison. Comme la cafétéria de l'immeuble où se trouve mon bureau était fermée, je suis partie à l'aventure dans le quartier où je travaille: Parc-Extension. En fait je me suis d'emblée dirigée vers la Pâtisserie AfroditiEt j'ai tellement bien fait!


Photo: Hugo-Sébastien Aubert, La Presse

Cette pâtisserie grecque y est établie depuis 1971. Je connaissais l'endroit pour y être déjà allée, mais jamais avec l'intention d'y déjeuner. Et à 8 h du matin, je trouvais ça un peu tôt pour m'empiffrer de baklavas. J'ai donc pris une chocolatine divine, croustillante à souhait et bien garnie d'un délicieux chocolat juste assez amer. Et le cappuccino est franchement pas mal non plus. Tout ça servi par monsieur le proprio lui-même et avec un grand sourire. De quoi bien partir la journée!


J'ai comme une vague impression que je n'aurai pas le temps de déjeuner demain matin...

_________________________
Pâtisserie Afroditi
756, rue Saint-Roch

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire