Ay que viva la sangria!

Il y a quelques années de ça, dès que le printemps pointait le bout de son nez j'étais la première à m'installer à une terrasse avec un pichet de sangria. Et je répétais régulièrement l'opération tout au long de l'été. J'étais aussi l'une des dernières à m'attabler encore dehors, toujours avec mon pichet de sangria, une fois l'automne venu.
Je tiens ici à préciser que TOUS ces pichets ont été partagés avec des ami(e)s...

Mais avec l'arrivée des enfants, c'est le genre d'activité qu'on laisse tomber. La sangria n'étant plus qu'un lointain souvenir, voilà que ma bien-aimée belle-soeur me parle de sa recette coup de coeur de l'été: la sangria blanche. Oh. Que. Oui! Mais je l'ai tout de même quelque peu modifiée afin de satisfaire mes goûts d'experte (hum hum!) en la matière. 
Je savais bien que tout ce temps passé à siroter des verres sur des terrasses me serait un jour profitable... 



SANGRIA BLANCHE  
1 bouteille de vin blanc
1 bouteille de jus de raisin blanc
1/2 tasse de sucre
des fruits au choix coupés en petits morceaux (j'ai mis des mûres, des bleuets, des framboises, une nectarine et une pomme)
1 lime coupée en rondelles
un peu de vodka (facultatif)
1 bouteille de 500 ml de Ginger Ale

L'idéal est de faire macérer les fruits dans un peu de vodka au préalable. 
Dans un grand pichet on mélange les fruits aux autres ingrédients, sauf le Ginger Ale. On laisse reposer quelques heures au frigo, puis on ajoute le Ginger Ale au moment de servir. 

À consommer (avec modération) sur la terrasse de votre choix. Santé!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire