Huile-moi ça!

Comme à chaque année, nous avons profité de nos vacances pour se reposer faire quelques travaux à la maison. J'ai donc, entre autre, fais l'entretien annuel de nos comptoirs de bois sur lesquels il faut appliquer une huile minérale pour les préserver de l'eau et de l'usure. 


Une fois les deux couches nécessaires appliquées, j'avais encore le goût de frotter. Pourquoi pas nos portes? me suis-je alors exclamée! 

Armée d'un linge, d'un dégraissant et d'une brosse à dents (nos portes sont faites de moulures "travaillées", alors on choisi nos armes en conséquences), j'ai d'abord nettoyé nos neufs portes des deux côtés afin de bien enlever la poussière et autres traces de saleté. Puis avec la même huile utilisée pour nos comptoirs, j'ai huilé seize côtés de portes. Je sais que 9 x 2 ça donne 18 et non 16... c'est que je n'ai pas fait l'intérieur des deux portes de garde-robes de notre chambres (vous pensez que je suis paresseuse? Vous avez bien raison. Mais dans ce cas-ci ma paresse n'est pas du tout en cause; je n'avais tout simplement plus d'huile). J'ai ensuite attendu environ une heure (le temps que le bois absorbe l'huile) puis ai frotté encore chacune des portes avec cette fois un linge sec afin d'enlever l'excès d'huile. En tout, l'opération m'aura pris près de trois heures. Et je ne compte pas l'heure d'attente dans le trois heures... paresseux que vous êtes!

Voici des photos avant-après. La différence peut sembler ici subtile, mais en vrai ça rehausse et réchauffe vraiment le grain du bois. De toute beauté. Un trois heures bien investi!

                                                





L'huile conçue spécialement pour les comptoirs de bois de chez IKEA


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire