Marché Finnegan

Il y a longtemps que je voulais visiter ce mythique marché aux puces. Comme ce n’est pas tout à fait près de chez moi, j’attendais (avec impatience) le BON moment pour y aller. Et ce moment est arrivé samedi dernier!

© Marché Finnegan
Le marché Finnegan est situé aux limites de la petite et très jolie ville de Hudson, en bordure de la rivière des Outaouais. Tous les samedis, depuis quarante ans déjà, la famille Aird met les champs et les granges de son domaine à la disposition des brocanteurs. Ainsi, chaque semaine des centaines de visiteurs s'y rendent, non seulement pour apprécier la quantité et la variété des objets offerts, mais également pour profiter de l'esprit champêtre et résolument bucolique des lieux.
En plus de la brocante usuelle, s’ajoutent des antiquités, des reproductions de meubles québécois, des produits d’alimentation bio, du fait mains, des fleurs...

© Co & Cie

© Co & Cie
 
© Co & Cie

© Co & Cie


Au final, je n’ai rien acheté car je trouvais les prix plutôt élevés. Je préfère courir les friperies et brocantes de mon secteur où je peux trouver certains des articles pour moins cher. Il faut certes y mettre le temps… mais c’est mon plaisir!

Toutefois pour quelqu’un à la recherche d’objets anciens, d’article de collection ou de tout autre élément rustique qui viendra rehausser son décor sans passer des heures à chiner à gauche et à droite, c’est l’endroit parfait.

Mais attention, les chineurs avertis se rendront tôt sur place...

____________________________ 
Finnegan Market
775, Main Road, Hudson
Tous les samedis de mai à octobre, de 9 h à 16 h
Entrée et stationnement gratuits
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire