June Designs

J o ë l l e  L a t r e i l l e 

Que faire lorsque notre passe-temps prend le dessus sur les études? Quitter l’université afin d'entreprendre une formation qui nous permettra de vivre de notre passion! Et c’est ce qu’à fait Joëlle Latreille, une ex-étudiante en biologie reconvertie (pour notre plus grand plaisir) en joaillière.

© June Designs

Cachée derrière June Designs, Joëlle fait de magnifiques bijoux au design contemporain. Ses créations sont entièrement faites à la main d’or et d’argent recyclés. Oui, vous avez bien lu. Elle utilise des métaux précieux recyclés! Je ne savais même pas que ça se faisait. Ses réalisations sont donc à la fois locales (car faites à Val-David) et éco-responsables. Et le meilleur dans tout ça? Plusieurs modèles sont vraiment abordables. 

Skinny stacking ring © June Designs

Mini - sterling silver earrings © June Designs


Je lui ai récemment commandé deux bagues (une skinny stalking ring et une knot ring faite d'argent sterling recyclé) via sa boutique Etsy. C’est facile comme tout, on choisi le modèle et notre grandeur puis Joëlle nous confectionne le tout en 7 jours ouvrables. J’ai attendu ma commande avec excitation, comme une enfant avant Noël! J'ai reçu le paquet en temps, dans un mignon emballage avec une petite carte sur laquelle était écrit à la main MERCI. La simplicité du geste et la proximité qu'il suppose entre l'artisane et moi m'a touché. Et je ne suis pas déçue de mes bagues. Simples, fines et délicates, on peut en porter plusieurs à la fois et même les superposer. Elles n’ont pas quitté mes doigts depuis une semaine!

Ma knot ring et moi

Je dois cependant me contrôler car je lorgne maintenant ceci

2 barres bague ouverte - argent sterling recyclé © June Designs


Curved tube - necklace © June Designs


14K gold filled smooth skinny stacking ring © June Designs



Je ne crois pas pouvoir me contrôler encore bien longtemps... Et vous?

Vous aimez également les bijoux? Vous avez d'autres designers à me faire découvrir? N'hésitez pas!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire