Puces POP


Adeptes du fait main et consommateurs locavores, les Puces POP sont de retour! Voici LA date à mettre à votre agenda : 31 mai, 1er et 2 juin 2013 (je sais, ça fait trois dates) 



Marché aux puces alternatif et très en vogue, Puces POP propose le meilleur du fait main d'ici en réunissant quelques 80 artistes, artisans et designers sous un même toit (en l’occurrence un sous-sol d’église). Instigateur de l’événement, POP Montréal vient de dévoiler les participants de l’édition printanière. Prenez garde, il y a de quoi se mettre l’eau à la bouche! Bijoux, accessoires divers, bouffe, produits pour le corps, sérigraphies, trucs vraiment trop craquants pour enfants et j’en passe…

Mais devant tant d'esthétisme et d’originalité, comment faire pour se contrôler une fois sur place, particulièrement devant ces objets-de-toutes-sortes-qui-vous-conjurent-de-les-acheter-parce-que-vous-et-lui-êtes-faits-pour-être-ensemble (et que non seulement vous les entendez vraiment mais qu'en plus vous les croyez)?

  1. On se fixe un budget (raisonnable de préférence, je précise...) et on apporte ce montant en argent comptant. → Parce que les achats faits dans les marchés aux puces ne sont pas forcément admissibles pour un prêt à la banque. Et ne sont pas déductibles d’impôts non plus…
  2. On consulte auparavant la liste des participants pour planifier notre visite selon nos goûts et intérêts. →  Parce que, croyez-moi, il va y avoir du monde à messe!
  3. Être stratégique et faire d’abord un tour de reconnaissance avant de faire un premier achat. →  Parce que TOUT est beau et qu’on veut TOUT acheter!
  4. On en profite pour sympathiser avec les créateurs. →  Parce qu’on ne va pas là juste pour consommer!

Foire Puces POP
Du 31 mai au 2 juin 2013
Église Saint-Michel (105, rue Saint-Viateur Ouest)
Métro Laurier
ENTRÉE LIBRE


AVERTISSEMENT: Si jamais vous me croisez devant le stand de bookhou, merci de ne pas me prêter d’argent. Même si je vous supplie à genoux et en larmes. Même si je vous menace. Même si je feins une crise d'apoplexie. Je finirai bien par me rendre à l'évidence que je n'ai pas vraiment besoin de 3 sacs et 2 pochettes de plus. Ou pas... Et tant pis, je commanderai en ligne!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire